Qui sommes-nous ?

FORMAVISION est un organisme de formation agréé qui réunit 32 formateurs expérimentés et engagés dans le domaine de l’autisme.

FORMAVISION a pour missions de diffuser les connaissances actualisées et les approches recommandées et de promouvoir la pluridisciplinarité des interventions auprès des personnes présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme.

La force de notre organisme tient à l’expertise clinique et à l’expérience terrain de ses intervenants mais aussi aux valeurs portées dans la transmission des connaissances et savoir-faire.

Ce que nous proposons :

  • Des plans de FORMATION à volets théoriques et pratiques, ajustés aux besoins des établissements et services du médico-social et du sanitaire qui souhaitent former leurs équipes aux recommandations en Autisme. Des sessions de formations ouvertes pourront également concerner les parents.
  • Un Accompagnement concret et adapté des pratiques par une SUPERVISION à même de faciliter la mise en oeuvre des contenus théoriques au sein des établissements et services.

Notre offre de formations s’adresse à tout public intervenant auprès de personnes ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme et s’appuie sur des modalités pédagogiques interactives, visant l’appropriation rapide et efficiente des contenus (Apports théoriques actualisés, Vidéos, Analyses de cas, Jeux de rôles et Ateliers pratiques).

Nos prestations sont proposées à des TARIFS TRÈS ACCESSIBLES compatibles avec les budgets de formation et éligibles au plan de formation continue finançable par les OPCA.

Nos partenaires : 

Nous organisons des actions de formation conjointes et coordonnées avec :

• Le CEAA (Centre Expertise Adultes Autisme) dirigé par D.FIARD.  logo_ceaa

• Le service de formation de PCMA (Professional Crisis Management Services Association) dirigé par N.FLEISIG. PCMA

Ils nous font confiance :

  • UNIFAF : FORMAVISION a coordonné les sessions de formation du Plan d’ Action National Autisme d’UNIFAF sur 18 régions en France depuis 2013 à 2015.
  • Formations et Supervision des pratiques dans les établissements des associations de : L’ADAPEI Corrèze, LES AMIS DE L’ATELIER, L’ORDRE DE MALTE, ANAÏS, l’ASSOCIATION DE VILLEPINTE, l’APEI Sèvres, l’APAJH 80, 86 et 87, l’ARSEA, l’ASSOCIATION A TIRE D’AILE, l’AAPEI de Strasbourg, l’ASSOCIATION ACAIS, la plateforme Autisme de l’AHS de Franche Comté…
  • Formation et Supervision de 22 Unités d’Enseignement Maternelles en 2015.